Vendredi 29 novembre 2019 à 20h30
Avec Western, Achille Grimaud (Bretagne) et François Lavallée (Québec) entreprennent une très personnelle conquête de l’Ouest. Une traversée en duo à dos de cheval sur un territoire imaginaire empreint de codes et de personnages sauvages.
Ils concevaient la liberté comme une déconnexion numérique, une rupture informatique, un détachement des réseaux. Ils racontaient un monde où la communication était directe, sans artifice, humaine.
Dans la poussière du désert, le long des lignes télégraphiques en construction, ils vont réaliser que le monde a toujours cherché à communiquer plus, plus vite, plus loin.
Dans leurs histoires et dans leurs mots, ce sont alors deux mondes qui se rencontrent : celui des pionniers, du train et des poteaux télégraphiques, et celui de nos contemporains, des flux d’informations et des réseaux de fibre optique. Du télégraphe à l’internet, du train postal aux courriers électroniques, se joue la même envie d’aller de l’avant, d’aller plus vite, de communiquer mieux. Des convois de pionniers aux nouveaux médias de transmissions, tout renvoie toujours au chemin, tout indique une destination.
Vidéo
La presse en parle
« De l’intelligence, de la finesse. » l’imprimerie Nocturne
« Ce remarquable duo d’artistes fonctionne à plein régime et ne ménage pas sa peine pour faire rire le public. » L’arbre au conte - Québec.
Équipe :
INFOS PRATIQUES
Vendredi 29 novembre 2019 à 20h30
Théâtre de Cordemais
Genre : humour, chevauchée fantastique
À partir de 15 ans
--------------------
Plein tarif : 13€
Tarif réduit : 8€
ou sur abonnement
RESERVEZ EN LIGNE
Partenaires :