Vendredi 18 janvier 2019
Soirée carte blanche au TPN , c’est à la fois un lieu, une Cie et une école de comédiens professionnel à Nantes.
En première partie retrouvez une courte pièce des élèves de dernière année du TPN puis Monsieur Malaussène. De mémoire de la programmation de Cordemais, le plus vieux spectacle déjà proposé il y a 10 ans et qui tourne encore, alors voici un clin d’œil de notre saison rétrospective !
Texte de de Daniel Pennac. Benjamin Malaussène, l’aîné d’une famille de sept enfants, va être papa. Il est en proie à de nombreuses interrogations qu’il a décidé de partager avec un interlocuteur particulier : le futur bébé. Il tente de le prévenir de ce qui l’attend, et de ceux qui l’attendent, et au premier chef, lui, le futur père, sans repère puisque n’ayant pas connu son père.
Du rire aux larmes, le magnifique texte de Daniel Pennac nous emmène loin dans cet univers inattendu et pourtant si familier où les enfants s’appellent tout autant « Benjamin » que « Verdun » « C’est Un Ange » ou « Jérémy ».
« Régis Florès n’incarne pas Monsieur Malaussène, il est Monsieur Malaussène. Deux chaises et un ballon pour unique décor, tout est parfait, c’est un spectacle à ne pas manquer » – City local news« Tout l’univers de la saga Malaussène servie ici par un comédien de génie, qui entraîne avec force, justesse et passion le public dans ses aventures comme dans ses questionnements, s’inquiète, s’apaise, s’angoisse, caricature, imite, se met en dangers, bref nous rassure : le festival off recèle toujours des perles rares. » – La Provence
Durée du spectacle : 1 heure
Tout public +10 ans